Croquer le nougat de Montélimar – 40 km

palais-des-bonbons-et-du-nougat-17-page-viarhona-1600x791

C’est le meilleur nougat du monde ! Ce sont les médias qui le disent et pas plus tard que la semaine dernière encore. Envie de nougat dans ce monde de brut ? De douceur ? Il existe des légendes autour de son histoire, mais aucune sur son goût. Le nougat de Montélimar est unique : Une fois que vous l’aurez goûté, qu’il soit blanc, noir, tendre, mou ou au chocolat, vous serez addict. Sans parler de l’ambiance des fabriques traditionnelles : De la boutique à la fabrique, bienvenue dans Nougat World.

Venez tomber à la renverse dans la marmite ou plutôt dans nos chaudrons ! Des paquets de toutes les tailles, des parfums tous azimuts : le nougat chocolat-framboise, caramel beurre salé, le fameux chocolat au lait fourré à l’orange, à la rose… A la glace, à la glace ? Vous sentez l’odeur des amandes grillées ? Le miel qui coule dans la pâte du nougat, le bruit des machines qui coupent le nougat en éclat ? Même Google ne s’est pas trompé en choisissant pour nom de son dernier Androïd, celui de nougat.

Plusieurs légendes expliquent la création du « Nougat de Montélimar »…

La plus connue raconte l’histoire de tante Manon, une vieille fille de Montélimar, excellente cuisinière, qui, à la fin du XVIIe siècle, préparait pour ses neveux un dessert de miel et d’amande. Cette confiserie était si bonne à manger que les enfants lui disaient systématiquement « Tante Manon, tu nous gâtes ». La friandise fut appelé « nougat ».

On sait que la vérité sort de la bouche des enfants, pas vrai !

Partager cet article

Le Bastidon des Fontaines

Voir d'autre découverte

le pont d arc photo vu sur l'ardèche et le pont d'arc ainsi que les canoe

Le Pont d’Arc – 38 km

Se retrouver face au Pont d’Arc, c’est à chaque fois une grande émotion On peut venir des dizaines de fois

l aven d orgnac photo interieur de la grotte avec les touristes

L’Aven d’Orgnac – 25 km

L’Aven d’Orgnac, Cathédrale souterraine majestueuse L’Aven d’Orgnac, c’est une grotte classée Grand Site de France. Et le spectacle que vous

Revenir en haut
Logo Le Bastidon des Fontaines écriture blanche avec la cloche couleur or ornementé

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé, tout en préservant votre vie privée. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.