La Garde-Adhémar – 20 km

garde-adhemar-la-eglise-et-jardin-des-herbes

Du haut de son éperon calcaire, le village de La Garde-Adhémar en Drôme Provençale a gardé de sa structure médiévale, remparts, vestiges du château et anciennes demeures. Il offre un point de vue imprenable sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.

A l’aplomb de l’église St Michel classé Monument Historique et joyau de l’Art Roman, d’anciennes terrasses de jardins potagers villageois accueillent le Jardin des Herbes (classé « Jardin remarquable ») : quelques 200 espèces de plantes médicinales. Il héberge un bar éphémère certains soirs d’été.
A proximité, un lieu magique : Le Val des Nymphes, à l’ombre d’immenses chênes verts et de cerisiers, rafraîchi par une source jaillissant de la roche. En des temps très anciens, on venait ici célébrer le culte de la fécondité et de la prospérité. Au beau milieu du site, trône la chapelle Notre-Dame (XIème siècle) toute bâtie de pierres blanches.

Source : ladrometourisme.com

Partager cet article

Le Bastidon des Fontaines

Voir d'autre découverte

le pont d arc photo vu sur l'ardèche et le pont d'arc ainsi que les canoe

Le Pont d’Arc – 38 km

Se retrouver face au Pont d’Arc, c’est à chaque fois une grande émotion On peut venir des dizaines de fois

l aven d orgnac photo interieur de la grotte avec les touristes

L’Aven d’Orgnac – 25 km

L’Aven d’Orgnac, Cathédrale souterraine majestueuse L’Aven d’Orgnac, c’est une grotte classée Grand Site de France. Et le spectacle que vous

Revenir en haut
Logo Le Bastidon des Fontaines écriture blanche avec la cloche couleur or ornementé

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé, tout en préservant votre vie privée. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.